Profession, assassin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Profession, assassin

Le forum officiel du roman
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 avis et questions ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stellina
Apprenti Assassin
Stellina


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Euuuh, bonne question...perdue, de toute évidence ^^

avis et questions ^^ Empty
MessageSujet: avis et questions ^^   avis et questions ^^ Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:04

Je viens de finir Assassin ou Ombrian. Et je n'ai qu'un mot à dire : magnifique! Le contexte, l'idée, le caractère des personnages (Tyra m'a bluffée du début à la fin!)...tout est très bien écrit.
J'aurai quelque questions, si ça ne dérange pas notre chère auteur ^^.
Alors :
1) Comment t'es venue l'idée de AOO?
2) J'ai remarqué des ressemblances assez forts entre les ombrians et les marchombres. C'est voulu de ta part ou inconscient?
3) Comptes-tu le publier, comme...je sais pas, bonus de PA?
4) On n'entends pas parler de Kardan dans PA. est-ce qu'il apparaitra après, ou pas du tout?

Voilà c'est tout. pour l'instant du moins Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Tyra Zenf
Auteur
Tyra Zenf


Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 43
Localisation : Tapie dans l'ombre... à l'affût de ma proie...

avis et questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis et questions ^^   avis et questions ^^ Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:03

Ah des questions ^^
Je vais donc te répondre :

1) Comment t'es venue l'idée de AOO ?
Tout simplement à force qu'on compare Tyra à Ellana, j'ai eu envie de les mettre ensemble dans une histoire. Et comme Kilyn est un avatar d'Ellana...
Je l'avais commencée il y a longtemps, mais, faute d'inspiration, j'avais abandonné. L'inspiration est revenue en décembre 2008 et du coup, ce qui devait n'etre qu'un OS de 4-5 pages, s'est transformé en histoire complète.

2) J'ai remarqué des ressemblances assez forts entre les ombrians et les marchombres. C'est voulu de ta part ou inconscient ?
De base, cette histoire s'appellait "Assassin ou marchombre ?" mais pour des questions de droits d'auteur, j'ai changé le mot. Le concept et la philosophie (qui sont aussi celui des Jedi et de plein d'autres trucs) sont les mêmes. Seul le mot change.

3) Comptes-tu le publier, comme...je sais pas, bonus de PA ?
Non, pas comme un bonus de PA. Mais si tout va bien, AOO sera disponible à la vente sur le site de TheBookEdition fin mai. Je vous donnerais le lien.

4) On n'entends pas parler de Kardan dans PA. est-ce qu'il apparaitra après, ou pas du tout ?
Normal. Kardan étant un avatar de Jilano (tout comme Kilyn est un avatar d'Ellana), il n'apparait que dans AOO, qui est juste une histoire parallèle reprenant des éléments du passé de Tyra.

Voilà, j'espère avoir répondu comme tu le souhaitais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stellina
Apprenti Assassin
Stellina


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Euuuh, bonne question...perdue, de toute évidence ^^

avis et questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis et questions ^^   avis et questions ^^ Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:56

Merci pour tes réponses! Elle sont très claires, c'est cool.
Je dois avouer que je n'ai pas spécialement vu la ressemblance entre Kardan et Jilano, et pas non plus entre Kilyn et Ellana. Mais maintenant que tu le dis, parfois un peu ^^.
Bravo encore pour ton récit!
Revenir en haut Aller en bas
Tyra Zenf
Auteur
Tyra Zenf


Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 43
Localisation : Tapie dans l'ombre... à l'affût de ma proie...

avis et questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis et questions ^^   avis et questions ^^ Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:35

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis et questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: avis et questions ^^   avis et questions ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis et questions ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire aux questions
» Edition du Livre...?Les ptites questions de Faufillia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profession, assassin :: Assassin ou ombrian ? :: Votre avis, vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser