Profession, assassin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Profession, assassin

Le forum officiel du roman
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Notes ou lexique ? Telle est la question

Aller en bas 
+2
Faufillia
Tyra Zenf
6 participants

Où vaut-il mieux expliquer le vocabulaire du roman ?
Dans des notes de bas de page
Notes ou lexique ? Telle est la question Vote_lcap86%Notes ou lexique ? Telle est la question Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Dans un lexique final
Notes ou lexique ? Telle est la question Vote_lcap14%Notes ou lexique ? Telle est la question Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tyra Zenf
Auteur
Tyra Zenf


Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 43
Localisation : Tapie dans l'ombre... à l'affût de ma proie...

Notes ou lexique ? Telle est la question Empty
MessageSujet: Notes ou lexique ? Telle est la question   Notes ou lexique ? Telle est la question Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:02

Merci de répondre au sondage afin de m'aider à résoudre ce dilemme : de votre avis de lecteur/trice, est-ce qu'il vaut mieux expliquer les mots spécifiques dans des notes de bas de page (comme dans les Tara) ou dans un lexique final ? Merci d'argumenter vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Faufillia
Apprenti Assassin
Faufillia


Messages : 200
Date d'inscription : 01/01/2008
Localisation : ...

Notes ou lexique ? Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Notes ou lexique ? Telle est la question   Notes ou lexique ? Telle est la question Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:29

Même vote que dans le sujet du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Assassin Aspirant
Idril


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 29

Notes ou lexique ? Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Notes ou lexique ? Telle est la question   Notes ou lexique ? Telle est la question Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:56

Je préfère que ce soit marqué en fin de page. Après avoir expérimenté Eragon, je trouve ça long et vraiment pénible d'aller chercher les traductions à la fin. Je trouve que c'est plus simple pour le lecteur, et que ça rend le livre encore plus agréable à lire, si les notes sont en bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prisko-davette.skyblog.com
Erylis
Assassin Aspirant
Erylis


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 32
Localisation : Partout et nul part a la fois....

Notes ou lexique ? Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Notes ou lexique ? Telle est la question   Notes ou lexique ? Telle est la question Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:44

Je trouve que les notes en bas de page c'est bien...

Mais si un moment après tu veux revoir la définition d'un mot ou d'une expression, tu dois chercher dans le livre où elle peut bien avoir été fourrée...
Alors moi j'ai voté pour un lexique à la fin...
Mais peut être que certaines préfèrerons les deux...
Comme ça, pendant la lecture c'est mieux, mais c'est plus pratique pour après la lecture...
Enfin bref...
voilou !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stellina
Apprenti Assassin
Stellina


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Euuuh, bonne question...perdue, de toute évidence ^^

Notes ou lexique ? Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Notes ou lexique ? Telle est la question   Notes ou lexique ? Telle est la question Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:32

Je pense qu'en fin de page, c'est beaucoup mieux. Le lexique, moi par exemple, en grande flemmarde que je suis, il me sert à rien ^^. Je vais jamais voir, je déduis par le cotnexte mais du coup j'ai pas la définition exacte. Donc je préfère largement des notes de bas de pages. Et puis ça apporte une petite pause dans le récit, je trouve ça sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Chevaucheuse de Brume
Apprenti Assassin
Chevaucheuse de Brume


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 28
Localisation : Dans la brume, perdue dans al brume, en simbiose avec la brume, enfn voilà quoi^^

Notes ou lexique ? Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Notes ou lexique ? Telle est la question   Notes ou lexique ? Telle est la question Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:02

Perso, je préfère les notes en bas de page parce que sinon je lis le lexique à la fin du bouquin quand il est terminé : ça ne sert à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Notes ou lexique ? Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Notes ou lexique ? Telle est la question   Notes ou lexique ? Telle est la question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes ou lexique ? Telle est la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profession, assassin :: Les terres oubliées :: Topics verrouillés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser